Azur entreprises et commerces - 113 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

SOLAR-BOAT.jpg

Une chose est toutefois certaine, je vais aller voter, ne serait-ce que pour contribuer, à ma petite échelle, au développement économique de notre territoire qui passe aussi par la représentativité des chefs d’entreprise.

Nicolas Laurent, créateur de Solar Boat

Retour En avant

Services

Cannes : Solar Boat prend son cap

Une navigation écologique et silencieuse pour tous : c’est l’offre développée par Nicolas Laurent, qui cible la clientèle des professionnels du tourisme.

Entretien avec Nicolas Laurent, créateur de cette toute jeune entreprise lancée en avril 2016 et spécialisée dans la vente et la location de bateaux électriques solaires avec ou sans permis.


Quel est le profil de l’entreprise ?

Nous nous adressons aux professionnels du tourisme (loueurs, bases nautiques, hôteliers, restaurateurs, campings…) à qui nous proposons d’exploiter les bateaux (équipés et assurés) pendant la saison estivale, bateaux que nous récupérons ensuite pour les entretenir, les hiverner et les préparer pour la saison suivante.


Quelle est votre valeur ajoutée ?

Tous nos bateaux, qui peuvent accueillir jusqu’à sept passagers confortablement, sont à propulsion électrique et énergie solaire, de ce fait ils sont totalement écologiques mais également silencieux et accessibles aux handicapés. Ils sont évidemment adaptés à une navigation côtière, ce qui nous différencie des autres offres de bateaux électriques que l’on trouve plutôt sur les lacs.


Vos objectifs ?

Ils sont triples. Implanter notre offre plus largement sur le littoral azuréen, doubler notre flotte et développer notre propre base nautique, dans l’idéal à Cannes. Cela nous permettrait de mieux lisser notre activité sur l’année. Nous envisageons de recruter un ou plusieurs saisonniers dès que nous aurons atteint ce but.


Votre priorité, en ce moment ?

Nous travaillons actuellement à l’implantation de nos bateaux pour la saison prochaine. Nous visons les villes d’Antibes, de Cannes et de port Grimaud.


Vous allez voter aux élections CCI ?

Pour être honnête, je ne me suis pas encore penché sur la question et notamment sur les candidats et modes de scrutin, mais je vais le faire. Une chose est toutefois certaine, je vais aller voter, ne serait-ce que pour contribuer, à ma petite échelle, au développement économique de notre territoire qui passe aussi par la représentativité des chefs d’entreprise.


Parole à Nicolas Laurent En vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même