Azur entreprises et commerces - 111 : Mars-Avril 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Unknown-6.jpg Evelyne Sorasio, Créatrice de l'app Hi-From

Bourse de cession-reprise d'entreprises

Retrouvez l'intégralité de nos annonces sur www.cote-auzr.cci.fr.


Pour répondre à une offre pour passer une annonce ou en savoir plus sur nos services d'accompagnement, contactez-nous!


Tél : 0 800 422 222 - Fax : 04 93 13 21 02 cession.reprise@cote-azur.cci.fr

Vous aussi, vous avez un projet de création, reprise ou transmission?

Testez votre projet avec l’autodiagnostic en ligne sur www.ccinice-cote-azur.fr et participez à la formation-action «5 jours pour entreprendre», avec les experts du pole entreprendre de la CCI Nice Côte d’Azur.

20, bd Carabacel 06000 NICE
Tél. : 0 800 422 222 - Fax : 04 93 13 21 02
cession.reprise@cote-azur.cci.fr

Retour En avant

Services

Le e-Tourisme, filon d'Evelyne Sorasio

Avec les apps Hi-Form et MyVizito, sa jeune entreprise innove et séduit professionnels et visiteurs.

Pourquoi s’être lancé dans l’aventure de l’entreprenariat ? Quand on pose la question à Evelyne Sorasio la réponse est simple : « Je m’ennuyais dans mes fonctions ! ». Responsable informatique pendant 20 ans pour un grand équipementier automobile, elle décide donc de se lancer en créant sa propre activité, s’inscrit au cours du soir de l’IAE à Nice pour préparer un Master Administration des Entreprises. Evelyne Sorasio sait dès le départ vers quel secteur elle va se tourner : « Le tourisme, car c’est un domaine porteur sur la Côte d’Azur. Ou plutôt le e-tourisme... ». 


L’idée de créer Hi-From


Hi-From, une application et plateforme internet de conciergerie virtuelle à destination des hôtels, campings ou résidences hôtelières, lui vient... en vacances au Club Med : « En me connectant à leur réseau, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas moyen d’envoyer des cartes postales virtuelles à mes amis. J’ai réalisé alors que ce médium était sous-utilisé, alors qu’il était le moyen parfait pour permettre à l’hébergeur de proposer des services supplémentaires ». Evelyne Sorasio développe donc l’application et la plate-forme Hi-From. Puis pour créer en décembre 2014 son entreprise à Beausoleil, elle se fait accompagner par la CCI, accomplissant les phases 1 et 3 du parcours NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprises) et s’associe avec deux personnes : l’une est chargée de la partie administrative et financière et l’autre de la commercialisation. Révélé par le Smart App Contest, concours créé par la Métropole Nice Côte d’Azur et Telecom Valley, le succès de ce nouveau service de e-conciergerie est immédiat. «Notre métier, c’est d’améliorer la satisfaction des clients pendant leur séjour».


Une nouvelle application gratuite


Dans cette logique, Evelyne Sorasio et son équipe ont lancé depuis quelques mois une nouvelle application gratuite, basée sur un moteur innovant d’intelligence collaborative : MyVizito. « L’usager remplit son profil, indique ses centres d’intérêt et l’application lui propose un circuit de visite adapté dans la ville où il se rend ou se trouve, qui s’améliore et s’enrichit au fur et à mesure des retours et commentaires des usagers. » Un projet s’adressant notamment aux croisiéristes et déjà soutenu par la Telecom Valley, la CCI Nice Côte d’Azur, certains Offices de Tourisme ou encore JC Decaux. Pour essayer MyVizito, les visiteurs peuvent se rendre sur le mobilier urbain interactif installé, à proximité de la station de tramway Gare Thiers. MyVizito est téléchargeable 7j/7 et 24h/24 par le grand public sur mobile, grâce à un QRcode disponible sur un totem à proximité.


https://hi-from.com/
06 18 60 26 61

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même