Azur entreprises et commerces - 110 : Janvier-Février 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

TEMOIGNAGE---Sebastien-Corniglion-DSTI-.jpg
Sebastien Corniglion, directeur général pédagogie
Retour En avant

Implantation

DSTI s'est implanté à Sophia Antipolis

L'institut dédié à la science des données à choisi la Côte d'Azur pour son développement.

La première école dédiée à la science des données a ouvert ses portes à Sophia Antipolis. Le Data ScienceTech Institute (DSTI) est une école supérieure d’application orientée Data Science et Big Data, elle vise les jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs ou de l’Université ainsi que ceux des écoles de commerce ayant suivi un parcours adéquat. Entretien avec Sébastien Corniglion, Directeur Général Pédagogie et Recherche.


Quelles sont les activités du DSTI ?


Sébastien Corniglion : Notre établissement privé d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, est la première école supérieure d’application à la Data Science et au Big Data en France. L’Institut délivre des formations de spécialisation et d’applications industrielles pour des diplômés de l’enseignement supérieur français et internationaux. Il propose deux formations MSc (post bac+5) pour spécialiser ses étudiants à la conception d’architecture et outils de la Data Science (MSc Data Scientist Designer) et à l’analyse Big Data (MSc Executive Big Data Analyst) sur des programmes approfondis (1600h) en cycle combiné et dispensés en anglais. Ces programmes sont menés en collaboration avec de grands industriels internationaux ainsi que des PME spécialisées.


Pourquoi la Côte d’Azur ?


Pour nous appuyer sur le réseau de compétences des laboratoires spécialisés tels que l’INRIA ou encore le laboratoire de mathématique de l’Université Nice Sophia‑Antipolis, mais aussi contribuer au développement des compétences-clés de la technopole dans ce domaine. La relation avec Team Côte d’Azur nous permet de déployer notre réseau de partenariats auprès d’entreprises internationales séduites par les compétences de haut niveau en mathématiques appliquées et informatique avancée disponibles sur notre territoire.


Quelles sont vos perspectives de développement ?


Avec ses premières promotions pilotes ouvertes en Octobre 2015, Data ScienceTech Institute crée un deuxième cycle de rentré dit “décalé” pour Mars 2016. En parallèle avec son activité d’enseignement et de formation, DSTI développe des activités de recherche dans ce domaine de la Science des Données et du Big Data, notamment dans des applications aux réseaux intelligents (Smart Grids) en relation avec le Pôle de Compétitivité Capenergies et les projets pilotes de la Région. Enfin, DSTI a investi dans des équipements de téléprésence HD afin de pouvoir délivrer ses deux formations dans ses deux campus et explore la possibilité d’ouvrir ses enseignements “online” via la téléprésence HD en temps réel.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même