Azur entreprises et commerces - 108 : Septembre - Octobre

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

V2_NIK0923.jpg

Édito

2012-09-00-b-kleynhoff-portrait-5.jpg

Intempéries : la CCI mobilisée avec ses partenaires auprès des entreprises et des commerces

Dans ce numéro, nous allons revenir sur l’épisode tragique que nous venons de vivre suite aux intempéries meurtrières du samedi 3 octobre 2015. Dès le lendemain de cette catastrophe naturelle, la CCI Nice Côte d’Azur s’est fortement mobilisée pour apporter une aide concrète aux entreprises et commerces impactés : N° de téléphone 0 800 422 222, lancement d’un guide unique sur le "dispositif d'accompagnement des établissements sinistrés", permanence dans les sites CCI, visites sur le terrain…

À l’arrivée, ce sont plus de 400 entreprises qui ont été recensées et aidées pour faire les premières démarches administratives. Même si les premiers jours ont été déterminants, l’accompagnement doit maintenant se poursuivre et la CCI Nice Côte d’Azur a mis en place un plan d’actions qui sera déployé dans les prochaines semaines pour permettre aux entreprises azuréennes de se relever, de préserver ses emplois et de montrer que la Côte d’Azur est en ordre de marche pour accueillir la clientèle, proposer un accueil et des services de qualité.

Vous le verrez au travers des témoignages de chefs d’entreprise, comme des plans d’actions avec la création d’un fonds de soutien porté par la CCI Nice Côte d’Azur et dédié aux entreprises impactées, le lancement d’une opération de crowfunding…Toutes ces actions sont réalisées avec un seul objectif : être dans une logique de guichet unique et de simplification avec tous nos partenaires, que ce soit la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Préfecture, les différents services de l’Etat…

Vous découvrirez également dans notre magazine un focus consacré à la 2e Nuit pour Entreprendre, qui s’est tenue à la CCI : tous les porteurs, créateurs de projets et repreneurs ont pu échanger et bénéficier sur un lieu unique de toutes les informations nécessaires à la réalisation et finalisation de leur projet professionnel. Le concept est efficace et valorise l’esprit d’entreprendre, si important pour dynamiser et faire vivre ce territoire.

Mais vous aurez aussi le plaisir de retrouver bien d’autres informations dans ce numéro. Je vous souhaite une bonne lecture.

Bernard KLEYNHOFF
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Retrouvez Bernard Kleynhoff sur son fil Twitter et le blog @president

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même