Azur entreprises et commerces - 121 : Mars-Avril 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Maxime-Artigues-mecenat-Opera-Nice_REDIM.jpg Maxime Artigues, responsable du mécénat © Rédaction

Soirée de gala du Cercle Rouge & Or

Point d’orgue de la saison, la soirée de gala du Cercle Rouge & Or se déroulera le 8 juin prochain. Au programme de cette 6e édition : Bach, Saint-Saëns, Moussorgski et Ravel sous la direction musicale de Julian Rachlin, suivi d’un dîner de gala proposé par la Maison Lenôtre en compagnie des artistes.

Retour En avant

Partenariat

Quand l'entreprise soutient l'opéra

Créer un pont entre le monde économique et lyrique, tel est l'objectif du Cercle Rouge & Or de l'opéra de Nice, dont la CCI est partenaire depuis 2011.

Au départ, en 2003, elles étaient cinq. Cinq entreprises mécènes, membres du Cercle Rouge & Or qui vise à soutenir les productions de l’opéra de Nice en créant des liens entre le monde économique et le temple azuréen de l’art lyrique.
Deux mondes qui « ont beaucoup en commun et gagnent à entrer en fusion », explique Maxime Artigues, responsable du Cercle, chargé du mécénat. Dans le sillage de l’historique Nice Expo, une trentaine d’organisations ont depuis rejoint le club pour former un pool de mécènes fidèles, « tous amoureux de ce lieu magique inauguré au coeur de la ville en 1885, qui offre aux échanges, aux rencontres, voire à la négociation une valeur ajoutée exceptionnelle ». Un club qui contribue ainsi à la vie culturelle, mais aussi économique.


Un lien renforcé avec le monde de l’entreprise. Il faut dire que le partenariat conclu en 2011 avec la CCI a renforcé sa visibilité auprès des entreprises, contribuant à les unir au destin de ce patrimoine culturel employant 350 personnes pour un budget annuel de 22 millions d'euros. Parmi elles, des poids lourds comme Orange, mais aussi de plus petites structures locales, à l’instar de l’atelier Staff Passion (Cagnes‑sur‑Mer), l’industriel Résistex (Saint‑André‑de‑la‑Roche), la parfumerie Molinard, ou encore l’agence de communication cannoise Poivre Noir.
« Chacun y trouve sa place » souligne Maxime Artigues. Et ce grâce à un mécénat proposé à la carte en échange d’un don de 6 000 euros (ticket d’entrée) déductible des impôts à hauteur de 60%. Mise à disposition d’espaces de réception, organisation de cocktails, invitations à offrir à ses clients et collaborateurs, mais pas que… Une offre premium, lancée la saison prochaine, associera l’entreprise mécène à la production d’une oeuvre spécifique, de sa conception à sa représentation finale.


Soirée de gala du Cercle Rouge & Or

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même