Azur entreprises et commerces - 123 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Studio-Loic-Bisoli-243.jpg Le business meeting s’est déroulé... Masqué ! © Studio Loïc Bisoli
Retour En avant

Événement

Inspiraction : le plein d’échanges à 360° !

Le 9 octobre, la CCI Nice Côte d’Azur a proposé aux chefs d’entreprise azuréens de vivre une expérience originale avec comme mots d’ordre business, networking, convivialité et expérientiel.

Pour cette journée pas comme les autres, le visuel donnait le ton : le caméléon, un animal qui assurément symbolise parfaitement le rôle multitâches des dirigeants de TPE. Commercial, administratif, juriste, manager, technicien, il doit savoir tout faire et s’adapter. Pourquoi dans ces conditions ne pas ajouter une nouvelle corde à son arc et s’improviser le temps d’une manifestation co‑créateur d’un rendez‑vous qui lui soit entièrement dédié ? Inspiraction est parti de là : placer l’entreprise participante au cœur du dispositif afin de permettre aux chefs d’entreprise d’exprimer en toute liberté leurs expériences et bonnes pratiques. Un moment de convivialité et de partage avec une touche d’originalité en plus. Dans le choix des thèmes abordés (développement commercial, numérique...) mais surtout dans la liberté totale laissée aux dirigeants pour vivre cette journée comme une nouvelle expérience et les couper un instant de leur environnement de travail quotidien.

Ainsi, si les ateliers étaient coordonnés et animés par les équipes de la CCI, ce sont les chefs d’entreprise eux‑mêmes qui en ont écrit le contenu. Réunis en petits groupes, ils se sont interrogés sur des sujets clés et ont partagés leurs expériences sans aucun filtre. Mais cet événement réservait bien d‘autres surprises. Un espace animé par de nombreuses associations qui ont joué le jeu et ont répondu dans la bonne humeur aux questions des participants. Parmi elles, les professionnels azuréens de la communication d’Azur Pro Com, Les Dirigeants des Commerciaux de France 06, mais aussi l’ANDRH, la Maison des Ressources Humaines et bien d’autres. EMCC (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) animait pour sa part des coachings personnalisés.

Autre moment fort de l’événement : un business meeting grand format, pour enrichir son réseau et amorcer des relations d’affaires. Mais contrairement à ce type de rendez‑vous, les échanges ont eu lieu... les yeux bandés ! Une façon d’amener les personnes à outrepasser les barrières du visible. Florence Servan Schreiber, spécialiste de la psychologie positive était également présente pour évoquer « nos supers pouvoirs ». Autre invitée de marque, Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances marketing international Urban Sublime, a présenté les dernières tendances de consommation. Sa conférence a permis de découvrir comment mieux vendre, grâce à un tour du monde des tendances clés en matière de communication et d’interaction avec les clients. Et pour ceux qui voulaient souffler un peu entre deux rendez‑vous et avant le dîner d’affaires orchestré par le Club Business Alpes Méditerranée, un espace Bulle Zen leur permettait de se relaxer et de prendre une bouffée d’oxygène... Un rendez‑vous vraiment pas comme les autres !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même