Azur entreprises et commerces - 115 : Janvier-Février 2017

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Ouverture_Campagne-election-CCI-045.jpg Laetitia Bezzi, PDG de France Hélices à Cannes la Bocca

En vidéo : France Hélices

Les chiffres clés

Création en 1977 implantée zone de la Frayèreà Cannes la Bocca

Leader de la propulsion navale 20 000 hélices produites par an

37 salariés avec un bureau d’études intégré

Pour en savoir plus sur l’entreprise

Retour En avant

Témoins

Laetitia Bezzi : “Les équipes de la CCI ? Elles parlent notre langage"

À quoi sert la CCI ? Un chef d’entreprise azuréen explique pourquoi et comment il utilise les services de la CCI pour se développer.

Laetitia Bezzi est PDG de France Hélices. Avec sa sœur Emmanuelle, en charge du commercial et du marketing de l’entreprise, c’est l’une de ces femmes de l’industrie Made in Côte d’Azur dont notre territoire peut être fier. Fondée par leur père Paul en 1977, la PMI implantée dans la zone industrielle de la Frayère à Cannes la Bocca emploie 37 collaborateurs. Numéro 1 français de l’hélice marine, c’est aussi l’un des leaders mondiaux du secteur : PMI innovante au savoir-faire unique, France Hélices exporte dans le monde entier depuis la Côte d’Azur, produisant plus de 20 000 hélices par an (dont 3 000 à Cannes la Bocca). De toutes les tailles, elles sont capables d'équiper un voilier, un pointu de pêche, une vedette pour la marine, ainsi que les grands yachts de luxe. Forte de quatre sites de production qui assurent l'ensemble des usinages, France Hélices dispose d’ateliers dotés d'une fonderie intégrée moderne, capable de produire des pièces jusqu'à 3,5 tonnes en cupro‑aluminium. Ils sont équipés de moyens de production performants, notamment de machines à commandes numériques.
L’entreprise fête cette année ses 40 ans d'existence cette année et vient d'être labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).


Pour accompagner son développement, l’entreprise s’appuie depuis longtemps sur la CCI : “Parce que ses services aux entreprises sont utiles et portés par des équipes très disponibles, qui parlent notre langage... Avec ces spécialistes, nous travaillons de façon régulière pour renforcer notre compétitivité : par exemple, nous participons au programme Cap Indus qui vise à développer sur le territoire, compétitivité et relations durables entre clients et fournisseurs industriels. Mais nous avons aussi effectué le diagnostic commercial proposé par la CCI pour améliorer la façon dont nous abordons nos marchés. Et puis, plus globalement, pour moi la CCI défend l’intérêt général du monde économique : c’est important pour nos entreprises et l’essor de tout notre département ! ”


En vidéo : France Hélices Les chiffres clés

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même