Azur entreprises et commerces - 120 : Janvier-Février 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

eric-baissus-ceo-kalray.jpg Eric Baissus, dirigeant de l’entreprise
Retour En avant

Implantation

Pourquoi Kalray s'est implantée

Une nouvelle entreprise a fait le choix de la Côte d'Azur pour s'implanter et se développer. Rencontre.

L’entreprise est arrivée en septembre à Sophia Antipolis. Kalray élargit ainsi son activité en R&D et renforce son équipe, réunissant déjà plus de 70 collaborateurs principalement basés à Grenoble, berceau de la société. Née en 2008, Kalray développe une nouvelle génération de processeurs à très haute performance et basse consommation. « Nous sommes aujourd’hui positionnés sur deux marchés à très forte croissance : celui des nouvelles générations de data centers et celui des véhicules autonomes », explique Eric Baissus, son dirigeant. « C’est surtout dans le contexte de ce dernier que nous avons décidé de nous implanter à Sophia-Antipolis et d’y créer un bureau de R&D ».


Pourquoi avez-vous choisi la Côte d'Azur ?

« Je connais bien Sophia Antipolis pour y avoir travaillé de nombreuses années. C’est l’endroit idéal pour créer des équipes motivées, très techniques, travaillant dans un environnement dynamique. Il se trouve que la technopole azuréenne possède une très forte expertise dans le domaine de "l’embarqué", en particulier du fait des activités passées dans le monde des mobiles et avec la présence de grands noms comme Renault, Toyota, Bosch... Plus des centres d’excellence universitaire qui sont à la pointe du domaine. Quel que soit le secteur, il est important de faire partie d’un écosystème dynamique ou la cros-pollinisation va jouer à plein régime. Notre choix s’est fait aussi parce que Team Cote d’Azur a engagé, avec d’autres acteurs locaux, un effort pour créer une véritable communauté autour de l’Automotive ».


Quelles sont vos perspectives de développement ?

« Kalray a clôturé en juillet une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros, destinée à soutenir notre montée en puissance commerciale et le développement de notre troisième génération de processeur. Dans la région, nous pensons recruter une dizaine de collaborateurs au cours des prochains mois et continuer à nouer des liens privilégiés avec les acteurs locaux, industriels et universitaires ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même