Azur entreprises et commerces - 119 : Novembre‑décembre 2017

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perfumist-frederick-besson.jpg Frederick Besson, dirigeant de l’entreprise.
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Implantation

Pourquoi Perfumist s'est implantée

Une nouvelle entreprise a fait le choix de la Côte d'Azur pour s'implanter et se développer. Rencontre.

L’entreprise vient de s’implanter à Grasse au sein de la pépinière Innovagrasse. Perfumist est une application pour smartphone spécialisée dans le conseil en parfumerie. Frederick Besson, son dirigeant explique : « Notre but est d’aider les gens à trouver leur parfum idéal en se basant sur l’olfactif. C’est un peu le même principe qu’une application de rencontres, mais pour du parfum! La base de données de Perfumist recense 11 000 parfums de 900 marques dans 20 langues différentes. L’algorithme génère 120 millions de résultats par requête pour trouver le bon parfum, en toute indépendance des marques et des détaillants. »

Pourquoi avez‑vous choisi la Côte d'Azur ?


« Après avoir passé 25 ans à l’international (Chine et Asie du Sud-Est), c’est l’impression d’un renouveau de la France, porté par le digital, qui m’a convaincu de revenir. Je pense que ce pays et le territoire Côte d’Azur, ont tous les atouts pour permettre à une entreprise de réussir, en particulier un écosystème propice et l’esprit d’entreprendre qui l’anime ».

Quel soutien particulier avez‑vous reçu de Team Côte d'Azur ?


« Depuis l’élaboration de mon projet en mars dernier, Team Côte d’Azur a su me convaincre définitivement d’investir dans la région. Nous avons trouvé un écosystème de start‑ups dynamique. Nous recevons beaucoup d’aide de la part des organismes institutionnels de la région, qui font preuve d’un grand professionnalisme et se mobilisent pour les entreprises ».

Quelles sont vos perspectives de développement ?


« L’export. Nous avons récemment participé au salon TFWA à Cannes et nos clients (parfumeries, grands magasins, duty free, sites de vente en ligne, chaînes de cosmétiques…) ont plébiscité l’application. En parallèle, nous initions des partenariats en Allemagne, au Moyen Orient et en Asie. La prochaine phase sera le recrutement de talents pour accompagner notre développement ».

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