Azur entreprises et commerces - 123 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

rubrique_collaboration_team_cote_dazur.jpg
Retour En avant

Implantations

Pourquoi Kléaria, Acial et Detour film se sont implantées

De nouvelles entreprises ont fait le choix de la Côte d’Azur pour s’implanter et se développer. Présentation.

Team Côte d’Azur a récemment accompagné Kléaria (France), Acial (France) et Detour Film (Brésil) dans leur installation sur le territoire des Alpes‑Maritimes, depuis la recherche de locaux, la mise en relation avec l’écosystème jusqu’au recrutement de leurs équipes. Le choix d’implantation de ces quatre sociétés illustre l’attractivité de la Côte d’Azur dans les filières de pointe que sont les cleantechs, la qualité logicielle et l’industrie créative.

Klearia est une start‑up issue du CNRS qui développe un système d'analyse des eaux capable de révéler instantanément toute trace de pesticides ou de métaux lourds. D’abord hébergée sur le site du CNRS à Sophia Antipolis, Klearia développe son site pilote au coeur de Nice Eco‑Vallée, dans lequel elle va investir 5M€. « Team a été un partenaire essentiel tout au long de notre implantation. L’équipe nous a indiqué les aides au financement les plus stratégiques pour porter notre projet et nous a soutenus dans le montage de notre dossier, indique Clément Nanteuil, CEO et fondateur. L’agence nous a également accompagnés dans la mise en relation avec les contacts locaux ce qui nous a permis de nous ancrer dans l’écosystème de la Côte d’Azur ».

Acial, leader français des « pure players » du test logiciel, s’est installée à Sophia Antipolis et adresse toutes les typologies de test : tests fonctionnels, tests d’intégration, tests de performance, l’automatisation des tests de nonrégression. Céline Franco Da Rocha, Responsable de l’agence, précise : « Team Côte d’Azur nous a fait bénéficier de nombreuses mises en relation, soutenu dans notre stratégie de visibilité auprès de leur réseau de partenaires et offert un accompagnement au niveau du recrutement de nouveaux talents. »

Enfin, Detour film est une société brésilienne de production, centrée sur la production cinématographique et photographique publicitaire pour les marques de mode, beauté et luxe. Elle a été créée par Alvaro Beck, réalisateur de films publicitaires primés. « Grâce aux rencontres organisées, nous avons pu mieux connaître le marché dans la région, souligne Patricia De Gomensoro, Manager. Ce soutien a été décisif pour la mise en oeuvre de notre projet sur la Côte d'Azur ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même