Azur entreprises et commerces - 122 : Mai-Juin-Juillet 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

rencontre_ER_REDIM2.jpg

Édito

2018-03-28-JP_Savarino-012.jpg

Le commerce et l’urbanisme commercial représentent un enjeu crucial pour le développement économique et l’attractivité du département des Alpes‑Maritimes.

Pourtant, l’aménagement commercial du département se fait au coup par coup, sans vision globale, et force est de constater la perte de vitesse des centres de villes de taille intermédiaire, situation qui se retrouve au niveau national.

Fin 2017, le Gouvernement a décidé de lancer un programme ambitieux de revitalisation de ces espaces urbains, au travers d’un plan pour les villes moyennes, doté de 5 milliards d’euros sur cinq ans : le programme Action Cœur de Ville.

La CCI Nice Côte d’Azur, convaincue que le commerce est au cœur de l’activité économique de nos centres‑villes, a mis en place, dès 2016, sa Commission Commerce dont les objectifs principaux sont d’accompagner la professionnalisation des acteurs du commerce, d’encourager l’innovation et la modernisation des commerces. Vous découvrirez dans ce magazine deux opérations qui seront lancées prochainement :
- la boutique du commerce, un show‑room ambulant de solutions connectées pour doper les ventes, qui viendra au plus près des commerçants ;
- la Belle Journée, qui donnera le sourire aux commerçants et aux clients de 20 villes azuréennes.

Vous l’aurez compris, nous sommes particulièrement engagés auprès des commerçants, et espérons pouvoir valoriser toujours plus de réussites locales, comme celle de Céline Molière, d’Emilie & the Cool Kids.

Jean-Pierre SAVARINO
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur
Retrouvez Jean-Pierre Savarino sur le blog @president

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même