Azur entreprises et commerces - 117 : Mai-Août 2017

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

femme2.png

Édito

2017-02-Jean-pierre-savarino-11.jpg

Faisons rayonner la Côte d'Azur

La Côte d’Azur est depuis longtemps un territoire attractif pour l’implantation de nouvelles entreprises, des start‑ups aux groupes internationaux.Ainsi, en 2016, elle a accueilli 28 nouvelles implantations, représentant la création à 3 ans d’environ 800 emplois.

Néanmoins, face à une concurrence mondiale accrue, elle doit en permanence renforcer son attractivité. Notre CCI contribue à faire rayonner la Côte d’Azur pour attirer de nouvelles entreprises et activités. Partenaire fondateur de Team Côte d’Azur, elle travaille chaque jour avec ses partenaires à développer les activités de promotion et d’attractivité économique de l’agence.

A travers notre investissement dans la Commission du Film Alpes‑Maritimes Côte d’Azur, nous participons également à promouvoir la Côte d’Azur, ses décors ainsi que ses ressources humaines et techniques. En 2016, les retombées économiques locales directes des projets audiovisuels et cinématographiques sont évaluées à plus de 55,6 millions d’euros, pour 1 542 jours de tournage.

C’est dans le même objectif de valorisation que nous donnons l’opportunité à des start‑ups et PME azuréennes de nos filières stratégiques (smart grids, santé, silver économie…) d’être présentes sur de grands événements professionnels comme le Salon HIT à Paris, ou encore Innovative City à Nice.

Nous contribuons enfin à développer les infrastructures et aménagements indispensables à l’accueil et au développement de l’activité économique : ports, aéroports, structures d’enseignement, zones d’activités…

Ces actions, au profit des entreprises et du territoire, seront amplifiées tout au long de la mandature pour positionner la Côte d’Azur comme un lieu privilégié pour y développer des activités économiques génératrices de revenus et d’emplois.

Jean-Pierre SAVARINO
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Retrouvez Jean-Pierre Savarino sur le blog @president

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même