Azur entreprises et commerces - 121 : Mars-Avril 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

AzurE1804_N121_FestivalFilmEntreprise_Equipe.jpg L’équipe d’organisation du festival, entourant Michèle Hoellard (4e en partant de la gauche) © Rédaction
Retour En avant

rendez-vous

Nice : un festival du film autour de l'entreprise

Promouvoir les valeurs humanistes de l'entreprise à travers des films "Corporate" : c'est l'objectif que s'est donné l’association Azur Festival Films Entreprise.

Tapis rouge le 7 juin prochain à 19h30 à l'Edhec pour la 3e édition du Festival du Film d'Entreprise, sur le thème du bien-être au travail. Présidente de l'association depuis octobre, Michèle Hoellard est par ailleurs dirigeante d’une PMI, SYL20 Aluminium Chrysalide à Saint-Laurent du Var. Très engagée dans la vie associative professionnelle, elle ne cache pas sa passion à la fois pour le cinéma et pour l'entreprise.
Avec Emmanuel Pardo, Philippe Cardon, Charles Pallanca, Michelle Cimelli et quelques autres passionnés qui, comme elle, pensent que l'humain doit rester au coeur du projet d'entreprise. « Nous prenons toujours un thème qui touche à l'humain dans l'entreprise », explique Michèle Hoellard. « En fait, l'idée de lancer ce festival sur la Côte nous est venue de Mérignac où était organisé un festival de film d'entreprises. Alors que l'entreprise se trouvait très décriée, nous tenions alors à faire comprendre qu'elle portait des valeurs humanistes. Nous sommes au 21e siècle, celui de l'image. Pourquoi ne pas mettre en lumière ces valeurs à travers des films? Mérignac nous apportait un exemple de ce qu'il était possible de faire ».


Dans son projet, l’association a été soutenue par la CCI, la Commission du film, l'Edhec, l'IUT, l'APPIM, l'UPE 06 et tout l'écosystème azuréen. « C'est ce qui nous a permis de faire grandir le festival qui, cette année, bénéficiera du grand auditorium de l'Edhec. D'ores et déjà, alors que les inscriptions ne sont pas closes nous avons pu enregistrer 38 films dans les quatre catégories de la compétition : trois catégories autour du thème de l'année (amateurs, professionnels et clubs d'entreprises) et une quatrième pour le thème libre ».


Les films ? Ils font moins de 3 minutes et sont tournés aussi bien en caméra professionnelle qu'en smartphone, avec un genre qui va du récit à la fiction en passant par le portrait, le clip, le documentaire... La seule obligation, pour participer, est de mettre en avant une expérience en entreprise témoignant de l'attachement de celle-ci aux valeurs humanistes.
Dans chacune des catégories, pour remporter le "Vitruve", statuette inspirée de l'oeuvre de Léonard de Vinci, ce sera le public qui votera tandis que le jury décernera un "prix spécial". Le festival a cette année un parrain venu du cinéma et de la télévision avec l'acteur Arsène Jiroyan.


Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même