Azur entreprises et commerces - 122 : Mai-Juin-Juillet 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

IMG_2838.jpg
Retour En avant

tourisme

Escales sensation : nouveaux succès

25 000 croisiéristes accueillis de façon privilégiée en mai et juin : une belle synergie entre tourisme et commerce.

Avec 384 escales dans les Ports de Cannes, Antibes, Nice et Villefranche‑sur‑Mer en 2017 et 700 000 passagers, la croisière représente un enjeu économique et touristique. C’est pourquoi la CCI a de nouveau organisé des opérations “Escale sensation” avec des commerçants partenaires. Identifiés par le fanion « Welcome to Cruise Passengers », ils se sont mobilisés pour offrir un accueil privilégié, des réductions et cadeaux aux croisiéristes qui ont également été reçus avec un programme d’animations qui leur est entièrement dédié.


A Cannes, c’est 16 000 croisiéristes qui ont été ainsi accueillis et se sont vus proposer des parcours au cœur de la ville les 8 et 22 juin dernier. De même à Villefranche‑sur‑Mer, avec 9 000 passagers les 17 mai et 20 juin. Des opérations organisées avec les offices du tourisme, les associations commerciales Meynadier Forville, Cosedev et Association des commerçants de la rue du poilu, mais aussi le lycée hôtelier Paul Augier et la Faculté des Métiers.


Lors des précédentes opérations, 97,8 % de croisiéristes se sont déclarés satisfaits, 49 % d’entre eux ont dépensé jusqu’à 100 euros par personne et 20 % plus de 100 euros en shopping et produits régionaux. Ils sont même plus de 90 % à vouloir revenir sur la Côte d’Azur !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même