Azur entreprises et commerces - 122 : Mai-Juin-Juillet 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

L'actu minute

  • logoblue-connect.png

    Blueconnect, un outil pour les TPE/PME

    L’observatoire portuaire créé par la CCI et sa plateforme web, intégrée au projet européen BlueConnect, élargit le champ d’observation de l’économie maritime, dans une zone de coopération regroupant 6 territoires transfrontaliers : le Var, les Alpes‑Maritimes, la Corse, la Sardaigne, la Ligurie et la Toscane, le tout sous le pilotage du Pôle Mer Méditerranée.
    Cofinancé par le programme Interreg - Italie‑France Maritime 2014‑2020, le projet a été initié par la CCI Nice Côte d’Azur pour mieux connaître les activités portuaires, les connecter au tissu entrepreneurial local et permettre aux TPE‑PME d’accéder aux marchés à fort potentiel de croissance. Au cours de la première phase du projet, les partenaires français et italiens ont travaillé au développement de l'observatoire de l'économie portuaire en collectant des données portuaires sur toute de la zone transfrontalière.
    263 ports ont répondu à l'enquête. Ces données portuaires ont été analysées et commentées lors de groupes de travail sur les 3 thématiques identifiées comme prioritaires : plaisance/yachting – croisière/ferry/logistique/transport de marchandises. Ces discussions ont permis d'identifier les besoins du port du futur. La troisième étape du projet a consisté à identifier le tissu entrepreneurial susceptible d’être intéressé par ces défis. Ont été sollicitées les entreprises portant un projet innovant dans une activité portuaire prioritaire et celles susceptibles d’apporter un accompagnement dans le déploiement des projets. Celui‑ci sera effectué durant l’été.

    En savoir plus
  • AzurDrones_180px.jpg

    Azur Drones (Sophia) nouvelle levée de 3 millions d'euros

    Après plusieurs levées de fonds en 2016 et 2017, Azur Drones, l’entreprise azuréenne dirigée par Jean‑Marc Crépin a annoncé lors du salon Eurosatory une nouvelle levée de fonds de plus de 3 millions d'euros. Le groupe aura ainsi levé plus de 10 millions d'euros en 12 mois et confirme sa position d’acteur référence de la vidéosurveillance par drone, avec comme clients de grands noms comme la Direction Générale de l’Armement, le Ministère de la Défense, la SNCF, EDF, ENGIE...

  • David-Lisnard.jpg

    David Lisnard réélu à la tête du CRT

    Le Maire de Cannes et Vice‑ Président du Conseil Départemental des Alpes‑ Maritimes, a été réélu le 31 mai pour trois ans Président du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur France, à l'unanimité des membres de l'assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques. A l’occasion de son nouveau mandat, David Lisnard a tenu à affirmer des engagements chiffrés et mesurables à l’horizon 2021.

  • FNAIM_180px.jpg

    Deux présidents pour la FNAIM Côte d’Azur

    Cyril Messika et william Siksik ont été désignés le 8 juin co‑Présidents de la FNAIM Côte d’Azur, pour succéder à Frédéric Pelou, qui a exercé deux mandats de 3 ans, de 2012 à 2018. Leurs priorités : le recrutement, le développement de la formation et des services et la création d’une commission FNAIM Commerces.

  • journee-de-lInternational.jpg

    La Journée de l’International le 27 septembre à Nice

    Vous voulez positionner votre entreprise sur les marchés étrangers ? La journée de l’international organisée à la CCI le 27 septembre est l'opportunité pour vous, d'évaluer, structurer et valider vos projets d'exportation ou d'implantation à l'étranger. Au programme : présentation du parcours Sud Export, workshops sur des zones stratégiques à fort potentiel de développement, Des rendez-vous individuels avec des 31 experts pays (45 pays représentés), du networking...

    Inscriptions sur la plate-forme de la Journée de l'International
  • Village-by-CA.jpg

    Le Village by CA inauguré

    Ouvert depuis début mars au cœur de Sophia Antipolis, le Village by CA Provence Côte d'Azur a été inauguré le 22 juin par le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et la CCI Nice Côte d'Azur. Cet incubateur‑accélérateur de 1 600 m2, qui se charge de brasser start‑ups et grands groupes en connexion avec le réseau français des Villages by CA, est monté progressivement en puissance depuis son ouverture. Il a accueilli sa première promotion de start‑ups (une quinzaine) en mars et a lancé en mai l'appel à candidature pour une 2e promotion de 5 à 6 jeunes pousses innovantes.

  • Philippe_Mojica-club-entrepreneurs-cagnes_180px.jpg

    Cagnes sur Mer : le Club des Entrepreneurs se lance

    Le 4 juillet, ce nouveau club présidé par Philippe Mojica prend son envol. Il vise à rassembler les entrepreneurs de Cagnes sur mer et du bassin cagnois : chefs d’entreprise, cadres dirigeants, autoentrepreneurs, professions libérales ainsi que les personnes en phase de création d’entreprise ou disposant d’une expérience d’entrepreneur.
    Contact : cdec06800@gmail.com

    En savoir plus
  • Navily_180px.jpg

    Navily lève un million d’euros

    Le 4 juillet, la start‑up niçoise fondée par Edouard Fiess et Benjamin Rousseau, à la fois guide côtier communautaire et plateforme de réservation de places de port (70 000 utilisateurs), annonce sa première levée de fonds, auprès d'investisseurs privés. Un levier de poids pour confirmer son statut de TripAdvisor des plaisanciers en Europe.

    En savoir plus
  • Aeroport-Extension-T2.jpg

    Extension confirmée pour l’aéroport Nice Côte d’Azur

    L'aéroport Nice Côte d'Azur a annoncé deux nouveaux projets de construction pour porter la capacité annuelle de l'aéroport de 14 millions aujourd'hui à 18 millions : une nouvelle "jetée" permettant de traiter les avions en "faux contact" (livraison mi 2011) ; à l'horizon 2022‑2023, un nouveau bâtiment terminal pour le développement des trafics "courts" et moyen‑courriers.

    En savoir plus

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même