Azur entreprises et commerces - 120 : Janvier-Février 2018

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  • Photo-equipe-Wildmoka.jpg

    Une levée de 8 millions de dollars pour Wildmoka

    La start-up azuréenne, devenue le partenaire technologique incontournable des médias numériques, confirme son envol avec un second tour de table de 8 millions de dollars auprès d’Alven et de son investisseur historique, Apicap. Wildmoka, qui développe depuis 2013 une solution cloud qui permet aux médias télévisuels de valoriser les moments clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives. Forte de ses succès technologiques et commerciaux. Elle a multiplié son nombre de clients par dix depuis 2016 (dont France Télévisions, Canal+, NBC, Fox, Orange, beIN sports, MBC Group, Altice). L’entreprise fondée par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy a pour ambition de poursuivre une stratégie de développement international en devenant le hub digital des massmédias.

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  • Qualité : la polyclinique St Jean distinguée

    La polyclinique azuréenne (Antibes et Cagnes-sur-Mer), dirigée par le Dr Pierre Alemanno a remporté le Prix National des Bonnes Pratiques (ETI) lors de la 25ème Cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle. Elle est aujourd’hui le premier service d’urgence de la région PACA (35000 patients pris en charge en 2017).

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  • Une antenne de l'IRT St Exupéry à Sophia

    L'Institut de recherche technologique (IRT) St Exupéry, basé à Toulouse et Pionnier de la recherche technologique multipartenariale aéronautique, spatiale et systèmes embarqués, s’implante sur la technopole pour répondre aux attentes de Thalès Alenia Space (présent à Cannes-la- Bocca), l’un des membres fondateurs de l’IRT. A Sophia, l’antenne va travailler dans les domaines des systèmes embarqués et systèmes électriques.

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  • Michelin : 2 étoiles pour Flaveur (Nice)

    Dans son édition 2018, le célèbre guide rouge a décerné une seconde étoile à Flaveur (Nice), le restaurant de Gaël et Mickaël Tourteaux, de même que l'Hostellerie Jérôme (La Turbie) de Jérôme Cirino, qui a retrouvé sa seconde étoile perdue en 2014. Avec Christophe Martin aux fourneaux, lou Cigalon à Valbonne reprend également l'étoile d'Alain Parodi perdue en 2010.

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  • logo-SecludIT.png

    SecludIT sous pavillon suédois

    Start-up pionnière de sécurité du Cloud, SecludIT vient d'être rachetée par le suédois Outpost24, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des vulnérabilités pour les entreprises et gouvernements. Sous son nouveau nom, la start-up (une quinzaine de salariés) restera sur Sophia Antipolis (où elle a été créée en 2011) et compte recruter.

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  • Le cap des centrales d’achat pour Protibis

    Le complément nutritionnel conçu par Solidages, laboratoire de recherche en santé buccale et nutrition du CHU de Nice (dirigé par Ciryl Sablayrolles) est maintenant proposé par les centrales d’achats hospitalières. Il était déjà disponible en pharmacie avec ou sans prescription médicale. Ces galettes hyperprotidiques, dont les ventes ont progressé de 70 % en 2017 et font une belle percée à l’export, sont destinées aux patients qui souffrent de perte de poids : 1 million de personnes sont dénutries en France. C’est un bel exemple du dynamisme de la silver économie azuréenne, poussée par la CCI.

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  • La 4e étoile pour l'hôtel Brice

    L’hôtel niçois construit en 1903, (57 chambres) qui avait été racheté en 2016 par Summer Hotel Group, groupe indépendant et azuréen dirigé par Laurent Rossi (4 établissements à Nice et Menton) est monté en gamme, avec une 4e étoile depuis le 1er janvier. Une distinction qui vient récompenser la qualité des rénovations effectuées par le propriétaire Bernard Leng : plus de 800 000 € ont été investis dans l’établissement.

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  • Recrutement : Cap 3000 et Amadeus en tête

    Dans le top 5 des principales opérations de recrutement en 2018 de PACA, le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent du Var, en pleine extension, devrait générer 1750 recrutements en 2018. De son côté, le géant Amadeus (Sophia Antipolis), principal fournisseur de solutions informatiques à l'industrie mondiale du tourisme et du voyage envisage 300 embauches : développeurs, devOps, data analysts, cloud experts...

  • logo_instant-system.jpg

    Instant System fait covoiturer l’aéroport

    La start-up devenue la référence dans le domaine du covoiturage intermodal (synchronisation des transports en commun avec le covoiturage courte distance) a signé un partenariat avec l'aéroport Nice Côte d'Azur pour assurer le covoiturage domicile-travail de ses 500 salariés via son application Boogi. Il est prévu d’élargir la solution aux 5000 actifs travaillant sur l'ensemble de la zone.

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  • La silver économie azuréenne à AgeingFit

    Accueillis sur le pavillon de la CCI, 7 acteurs azuréens de la filière (Nively, ExoStim, AMedSU, Codesna, le CSTB, Geo sentinel et l’ISTS) ont participé au congrès Ageing Fit (Nice, 6-7 février) destiné à accélérer les partenariats d'affaires et d’innovation en santé dans le secteur.

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  • samantha_mane_3_ret_2c_matthieu_dortomb.jpg

    Mane : la 5e génération

    Alors que le groupe grassois leader mondial des parfums et arômes se prépare à célébrer ses 150 ans, quatre membres de la 5e génération ont intégré Mane, dont Samantha (photo), la fille aînée de Jean Mane, l’actuel président qui a prévu de se retirer pour 2021. Samantha Mane est aujourd’hui directrice de la zone EMEA de l’entreprise familiale créée en 1871. Mane est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays et compte à travers le monde pas moins de 42 usines et centres de R&D, employant 5000 personnes.

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  • Cityscoot lance ses scooters électriques partagés à Nice

    Après Paris, où le service est en fonction depuis juin 2016, la startup spécialisée dans la location de scooters électriques partagés (location à la minute et sans abonnement) implante son service à Nice, première ville de province à l'accueillir. Les expérimentations vont commencer dès la mi-février pour un lancement en mars prochain, en ciblant surtout les déplacements quotidiens ou occasionnels au sein de la capitale azuréenne.

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  • Partenariat entre Qwant et Myxyty

    Les deux entreprises sophipolitaine, dirigées par Eric Léandri et Olivier Courtade sont des figures de la French Tech Côte d’Azur. Elles vont créer une activité en commun autour du Myxypod de Myxyty (qui accélère sur l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits) avec en ligne de mire l’assistant personnel de Google.

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  • Malongo : cap sur l’Asie

    Le torréfacteur de Carros, leader en France des ventes de café équitable en moyenne et grande distribution ouvrira en avril prochain à Manille (Philippines) sa première boutique à l’international, suite à un accord de master-franchise noué avec Noble House, un distributeur philippin. Une première implantation pour tester le marché asiatique avant d’envisager de s’installer en Chine et au Japon.

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