Azur entreprises et commerces - 119 : Novembre‑décembre 2017

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Campagne-election-CCI-039.jpg Sonia et Fabrice Puech,dirigeants de l’enseigne.

70 labels remis le 30 novembre

Lors des 3es Rencontres départementales du tourisme azuréen qui se sont déroulées le 30 novembre à Villeneuve Loubet, des labels qualité Tourisme et des titres de Maître Restaurateurs ont été remis à plus de 70 établissements azuréens en présence de plus de 700 professionnels du tourisme azuréens. A cette occasion, Davis Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur a ainsi souligné que « la labellisation est un atout majeur pour valoriser l'excellence de l'accueil de nos professionnels. qualité Tourisme ou Maître Restaurateur, les labels délivrés par la CCI Nice Côte d'Azur et le Département des Alpes-‑sont deux marqueurs aujourd'hui incontournables pour nos clientèles exigeantes ». De quoi accompagner la montée en puissance de la nouvelle marque « Côte d’Azur France » lancée il y a un an.

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Commerce

Au pays du citron, 2 fois labellisée Qualité Tourisme

L'enseigne mentonnaise est le tout premier commerce à recevoir le label national.

Ils font partie des meilleurs commerçants de France : à Menton, Sonia et Fabrice Puech ont créé la boutique Au Pays du Citron. Leur talent a été reconnu au plan national par un Mercure d’Or en 2016. Et le 8 septembre dernier, l’enseigne a reçu obtenu la marque d'Etat Qualité Tourisme, en signe de reconnaissance de la qualité de son accueil et de ses prestations.

Il s'agit du tout premier commerce de France à recevoir le label, seule marque nationale attribuée aux professionnels du tourisme, étendue en 2017 aux commerces également. Cette marque qui concerne 5 500 établissements en France et couvre de nombreuses filières touristiques (hébergements, restauration, lieux de visites, activités sportives et de loisirs...), renforce la fidélisation de la clientèle et la compétitivité des établissements mais également l’attractivité de leur destination. Elle est obtenue par la mise en oeuvre de démarches qualité exigeantes orientées vers la satisfaction des clients. C’est une nouvelle consécration pour leur concept de boutique-atelier dédié à 100 % à un produit unique, décliné en création gourmande mais aussi recettes de beauté : le célèbre citron de Menton dont ils utilisent 60 tonnes par an ! « La CCI nous a incités et accompagnés pour concourir aux Mercures d’Or, puis à l’obtention de Qualité Tourisme », précise Fabrice Puech. « Un plus pour renforcer encore notre professionnalisme, mais aussi notre notoriété alors que nous avons ouvert deux autres boutiques, à Cannes et à Lyon. Pour développer le commerce, je considère que la CCI fait beaucoup : c’est un vrai partenaire ». Avec l'accompagnement de la CCI, cette entreprise familiale a obtenu la note particulièrement élevée de 92,49 % (le minimum étant 85 %, la moyenne autour de 90 %) au référentiel Qualité Tourisme, et a été labellisée dans deux catégories à la fois : "Lieu de visite" et "Commerce".

Qualité Tourisme Présentation au Pays du Citron

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