Azur entreprises et commerces - 123 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

skola.jpg © Rédaction
Retour En avant

Formation

Skola : apprendre à faire tourner la boutique

Coup d’oeil sur une initiative originale pour former en conditions réelles de jeunes pros de la vente.

La boutique‑école Skola a ouvert au coeur de Polygone Riviera et accueille 20 jeunes en difficulté d’insertion pour une formation innovante, courte et gratuite. Une sélection qui s’est faite non pas sur les diplômes mais sur la motivation de chaque candidat. Pendant 2 mois, les élèves devront « gérer la boutique » installée au coeur la promenade des palmiers, tout en suivant un programme de 180 heures de formation dans l’arrière‑boutique. Ce programme est dispensé par l'Institut du Commerce et des Services (ICS), centre de formation en alternance de la CCI Nice Côte d’Azur qui forme aux métiers du commerce, de la vente et de la distribution.

Techniques de vente, mise en rayon, merchandising, gestion de caisse, relation client… Les « apprentis vendeurs » accueillent les azuréens et proposent plus de 10 corners de marques inédites telles que Panafrica, Kulte ou Maevy Concept, Printemps, Olivier Desforges, ainsi que des jeunes créateurs.

Un dispositif, le second créé en France après Marseille, porté par la fondation des Apprentis d’Auteuil. Objectif : favoriser l’emploi des jeunes de 18 à 30 ans et leur insertion sur le marché du travail. Le concept‑store ouvert en septembre va donc servir de cadre de formation en mode réel jusqu’au 20 novembre, grâce à la complicité d’Unibail‑Rodamco, gestionnaire de Polygone Riviera.

Véritable acteur économique et social de la Côte d’Azur avec plus de 1 800 emplois créés, le centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert a mis à disposition un local commercial vacant à l’emplacement exceptionnel, jouxtant l’une des locomotives du site. « En plus d’être en lien direct avec les clients du centre, chaque jeune sera parrainé par un commerçant et pourra partager son expérience, être guidé, créer une relation de confiance et pourquoi pas, rencontrer ainsi leur futur employeur. De nombreuses enseignes se sont portées volontaires : Printemps, Uniqlo, Olivier Desforges, Bialetti, Lacoste, Fnac, Brooks Brothers, Maisons du Monde... C'est une belle initiative porteuse d’emploi ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même