Azur entreprises et commerces - 108 : Septembre - Octobre

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Tourisme-Receptionniste-hotel.jpg
Retour En avant

Soutien

Les aides pour le développement des entreprises du secteur du tourisme

Le secteur du tourisme est un secteur d'activité à fort ancrage territorial, pourvoyeur d'emplois. Il joue un rôle non négligeable dans l'aménagement du territoire. A ce titre, les entreprises du tourisme bénéficient de dispositifs de soutien pour leur exploitation et leurs investissements.

Se faire accompagner dans son projet touristique

Plusieurs structures peuvent accompagner les entreprises et porteurs d'un projet dans le secteur du tourisme. Les CCI de France accompagnent les projets d'implantation et de développement des entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et des activités touristiques. Les Comités Départementaux ou Régionaux du Tourisme peuvent également accueillir les porteurs d'un projet de création dans le domaine du tourisme tout comme les entreprises touristiques déjà installées. Par ailleurs, Atout France est l'association nationale chargée d'accompagner le développement de l'activité touristique. Atout France peut apporter son expertise pour l’ingénierie de projets touristiques.


Contribuer à la bonne gestion des équipements touristiques

Les entreprises qui exercent une activité touristique saisonnière peuvent bénéficier d'une réduction de cotisation foncière des entreprises. Cette réduction s'applique aux entreprises qui exercent leur activité entre 12 et 41 semaines par an. Une mesure fiscale soutient le développement de l'activité touristique dans les ZRR (Zone de Revitalisation Rurale). Une exonération de taxe foncière concerne les hôtels, les gîtes, les chambres d'hôtes et les meublés de tourisme.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même