Azur entreprises et commerces - 109 : Décembre

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

iStock_000065620199_Double.jpg

Édito

2012-09-00-b-kleynhoff-portrait-5.jpg

Dans ce numéro de fin d’année, nous reviendrons sur les intempéries début octobre qui ont détruit plusieurs bassins de vie et bassins économiques des Alpes Maritimes. Devant l’étendue des dégâts et l’urgence de la situation, nous nous sommes tous mobilisés et avons coordonné toutes les aides : Préfecture, Conseil départemental 06, Conseil régional, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture et CCI Nice Côte d’Azur. Nous avons mis en place un dossier unique pour simplifier et faciliter les démarches. Dans le dossier vous retrouverez tout ce panel d’aides.

Je profite de cette tribune pour faire appel à votre solidarité et vous encourager à verser ou à donner en faveur de ces entreprises sinistrées. Nous avons ouvert une plateforme de crowdfunding pour des dons défiscalisés qui sera opérationnelle jusqu’au 31 décembre 2015. Il vous reste donc quelques jours pour participer à cet élan et aider à reconstruire nos commerces et entreprises durement touchés.

D’autres combats seront aussi à mener dans les semaines à venir, comme la bactérie Xyllela Fastidosia, contre laquelle les services de l’Etat et les professionnels se mobilisent pour éviter la contamination de certains végétaux. Egalement au programme de ce numéro, de belles réussites locales comme notre Salon Industria, qui pour sa 14e édition a mis l’accent sur la transition numérique et l’Innovation made in Côte d’Azur ; et aussi un papier sur les grands enjeux du smart Campus de Nice Sophia Antipolis…

Nous sommes tous concernés par le contexte national difficile de cette fin d’année 2015... Cependant l’optimisme aidant, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes avec vos proches et espère vous retrouver en pleine forme pour cette nouvelle année 2016.

Un dernier mot pour clore 2015 : « consommez français »…

Bernard KLEYNHOFF
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Retrouvez Bernard Kleynhoff sur son fil Twitter et le blog @president

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même