Azur entreprises et commerces - 113 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

fusee1.jpg

En savoir +

0 800 422 222

Retour En avant

Programme

TPE, PME : avec Ardan, faites décoller de nouvelles activités

Focus sur le programme régional destiné à favoriser la création d'activités nouvelles par les TPE, PME, entreprises artisanales ou associations.

Vous êtes dirigeant d’une petite entreprise, d’une PME, d’une entreprise artisanale ou d’une association en région PACA... Vous voulez conquérir un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou encore structurer votre activité, dans le but de développer votre entreprise et renforcer votre compétitivité. Alors, si vous avez créé votre entreprise depuis plus d’un an, qu’elle compte moins de 50 salariés, qu’elle est indépendante de groupes nationaux ou internationaux et financièrement et économiquement saine... Le programme Ardan est fait pour vous ! Il vous permet d’intégrer un dispositif simple et réactif, en bénéficiant de conseils et d’expertise, tout en vous donnant le temps et les moyens de concrétiser votre projet. Le programme est également un outil pour intégrer de nouvelles compétences en les formant : grâce à un montage financier trè avantageux, vous pourrez lancer une activité nouvelle ou réveiller des projets dormants afin d’accroître la performance de votre entreprise.


Le dispositif Ardan


Financé par le Conseil régional PACA, Ardan permet à votre entreprise - sans être freinée par le coût d'une embauche et le besoin de formation - d’accueillir une personne durant 6 mois pour seulement 5 500 euros nets (sans obligation d'embauche à l'issue des 6 mois. Toutefois, il faut noter que dans 80% des cas, une embauche est proposée par l’entreprise à la fin des missions). Ce nouveau collaborateur, impérativement demandeur d'emploi et que vous recrutez directement, bénéficiera d'un chèque formation ou chèque conseil de 1 500 euros (compris dans le coût global du dispositif), ainsi que d’un programme de formation dispensé par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) pour une meilleure adaptation au poste. La mise en œuvre du projet est facilitée par des méthodes de travail spécifiques au développement de projet : plans d’action, tableaux de bord, indicateurs de résultats.


A noter enfin que le nouveau collaborateur a le statut de stagiaire de la formation professionnelle et qu’il continue de percevoir ses indemnités Pôle Emploi, complétées par une somme de 460 euros financée par le Conseil régional. La CCI Nice Côte d'Azur, promoteur de ce dispositif dans les Alpes‑Maritimes, vous accompagne pour le montage du dossier et le suivi tout au long des 6 mois.


En vidéo : le dispositif Ardan En vidéo : l'intégration d'un salarié En savoir +

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même