Azur entreprises et commerces - 113 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

ER-iStock_000050269066_Full-copie.jpg L'INB Côte d'Azur (Villefranche-sur-Mer) propose des formations pour le secteur du nautisme.
Bandeau-apprentissage06bis.jpg
Retour En avant

Formation

CCI : des formations pour les entreprises et les commerces

La formation continue : une opportunité pour développer vos compétences et celles de vos salariés.

La formation : c'est le moment d'y penser ! Plusieurs établissements de formation gérés par la CCI Nice Côte d’Azur proposent un panel de formations continues, construites avec les branches professionnelles. Les chefs d’entreprise et leurs salariés ont ainsi la possibilité de développer leur savoir-faire et de s’ouvrir à des compétences transverses, toujours dans l’objectif d’augmenter la compétitivité de l’entreprise. Focus sur les formations dispensées à proximité par ces trois centres.


La formation continue pour le secteur du nautisme avec l’INB Côte d’Azur


Depuis 1965, l’INB Côte d’Azur forme aux métiers des services et de l’industrie nautiques. Situé à Villefranche‑sur‑Mer, l’établissement apporte son expertise aux entreprises du nautisme en proposant des formations génériques ou sur‑mesure, dans les domaines nautique, technique et commercial. Les formations, assurées par des intervenants professionnels du secteur nautique, sont dispensées sur des plateaux techniques performants : atelier mécanique, composite, maintenance générale, électricité, électronique. Les programmes de 3 jours à 3 semaines sont construits avec ses partenaires de la filière nautisme. Les formations proposées sont adaptables sur demande.
Outre les formations génériques, l’INB propose également des formations « à la carte » adaptées aux besoins des professionnels du secteur avec des modules sur‑mesure, répondant aux spécificités des entreprises dans des domaines variés tels que la commercialisation, la gestion de centre de profit, l’entretien et la réparation ou encore les techniques et technologies. Ces formations peuvent se dérouler à l’INB ou directement dans votre entreprise.


La pharmacie‑santé et le commerce avec l’IFPS


Centre de formation aux métiers de la pharmacie, de la santé, des services à la personne et du commerce, l’IFPS est basé à Saint‑Laurent‑du‑Var. L’établissement propose aux entreprises azuréennes des formations spécifiques afin d’améliorer les compétences de leurs salariés dans les secteurs de la santé et bien‑être en officine, ou encore le coaching d’équipes officinales. L’IFPS dispense également des formations autour de la dépendance et du handicap (Auxiliaire de vie, responsable de secteur, nutrition, accompagnateur de fin de vie, etc.), mais aussi de la petite enfance ou encore des cursus dédiés au management et à la relation commerciale. Les formations sont assurées par des intervenants professionnels et dispensées sur des plateaux techniques équipés : salles de travaux pratiques, crèche‑école, chambre médicalisée ou encore reconstitution d’une pharmacie‑école.


Le secteur aéronautique avec IFAERO


Ce centre de formation est spécialisé dans le domaine aéronautique : situé sur l’aéroport de Cannes‑Mandelieu, il propose aux compagnies aériennes un éventail de formations pour pilotes ou encore la formation d’instructeurs-examinateurs. Les pilotes professionnels peuvent effectuer leurs prorogations, renouvellement ou extension de privilèges directement au sein du Flight Training Center d’IFAERO, qui dispose d’un simulateur de vol professionnel. A noter que l’établissement propose également des formations au métier de la sécurité, avec un CAP qui s’effectue en apprentissage sur un an. Il permet aux entreprises et organisations d’accueil de bénéficier d’apprentis - futurs agents de sécurité, opérateurs de télésurveillance ou agents de sécurité incendie - rapidement formés au secourisme et à l’habilitation électrique. Ce CAP peut être complété par une spécialisation « Sûreté des Espaces Ouverts au Public », toujours en contrat d’apprentissage d’un an. Cela permet aux entreprises d’avoir des apprentis préalablement formés et titulaires de la carte professionnelle.


En vidéo En savoir +

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même