Azur entreprises et commerces - 109 : Décembre

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Commerce

Des candidats azuréens motivés au challenge du commerce et des services

Promouvoir l’excellence du commerce en France : c’est l’objectif des Mercure d’Or et du Panonceau d'Or

Cette année, la CCI - qui détecte et accompagne chaque année les talents made in Côte d’Azur volontaires pour décrocher les prestigieux Mercure d’Or et Panonceau d’Or - soutient la candidature d’un commerçant et d’une union commerciale. La boutique mentonnaise Au pays du citron, où Sonia et Fabrice Puech transforment le fameux citron de Menton en créations gourmandes à partir de recettes ancestrales, défendra les couleurs de la Côte d’Azur aux côtés de la Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de Cagnes-sur-Mer, qui regroupe 8 associations sur les différents pôles commerciaux du périmètre cannois.


Récompenser les commerçants innovants


Ce concours annuel a été créé en 1974 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales. Organisé en partenariat avec les Banques Populaires, le challenge est une occasion exceptionnelle pour le réseau des CCI de France de mettre en valeur l'activité des commerçants et prestataires de services, et des unions commerciales, en récompensant ceux d'entre eux qui excellent par leur dynamisme, la réalisation de performances supérieures à la moyenne, leur capacité d’innovation, leur qualité de management, leur participation à la formation de jeunes, leur capacité à créer des emplois...


En clair, leur contribution à l’économie, mais aussi à l’animation et à la vie de leur rue, de leur quartier ou de leur ville. Un jury national composé d'une vingtaine de personnalités de compétence reconnue dans le domaine du commerce et de la distribution, décerne deux prix distincts aux commerçants et unions commerciales lauréats. Le premier, le prix « Mercure d'Or » récompense les performances individuelles des entreprises commerciales et de ser vices dans sept catégories.


Une fierté de le recevoir


Parmi ses lauréats, le chocolatier niçois Christophe Canet témoigne : « Quelle fierté de le recevoir ! Il récompense une équipe, des orientations choisies, un travail assidu tant en qualité qu'en innovation et ceci depuis maintenant 10 ans. Il est aussi un hommage aux 3 générations de pâtissiers qui nous ont précédés et qui nous ont construits pour façonner ce que nous sommes aujourd'hui. Il n'est cependant pas un aboutissement mais plutôt une grande étape et nous nous attelons à "honorer" ce titre, tous les jours, en maintenant cette ligne directrice, la plus droite possible, cette ligne que nous avons engagée dans la qualité, l'exigence et la persévérance. Merci à la CCI Nice Côte d'Azur d'avoir cru en nous et de nous avoir permis de vivre cette belle expérience en 2013, qui restera un des moments les plus importants de notre vie professionnelle ».


Le second est le « Panonceau d'Or », qui lui récompense les performances collectives des unions commerciales ayant au minimum 3 ans d'existence.


En savoir +
www.cote-azur.cci.fr et sur le site national des CCI

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