Azur entreprises et commerces - 123 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

iStock-861759378.jpg © iStock
Retour En avant

Performance

Faites un diagnostic 360° pour votre entreprise

Identifiez, planifiez et dé́ployez les leviers de performance de votre entreprise grâce à CCI Map©, un processus innovant de diagnostic global et d’accompagnement.

Face à une situation économique toujours tendue, internationalisée et de plus en plus instable, les PME doivent relever de nouveaux défis. C’est pour leur permettre de négocier ces mutations dans les meilleures conditions que la CCI Nice Côte d’Azur met à leur disposition CCI Map©, un programme d’amélioration de la performance globale de l’entreprise. Il s’agit d’un diagnostic 360° de l’activité, qui s’adresse à tous les secteurs d’activités du tissu économique azuréen.

Outil de diagnostic développé par le réseau des CCI, CCI Map© propose, via un logiciel conçu spécifiquement, une méthodologie d’entretien avec le chef d’entreprise et une grille d’analyse à partir d’un questionnaire administré par un conseiller CCI du département Accompagnement aux Entreprises. Destiné aux PME-PMI ayant 10 salariés ou plus, ce service de diagnostic et d’accompagnement a pour objectif d’accélérer et renforcer la démarche de performance de votre entreprise en étant accompagné. Il permet, en effet, de déterminer vos actions prioritaires à partir d’une analyse complète de votre activité.

Trois étapes principales vont se dérouler. Tout d’abord, un diagnostic 360° CCI Map© va être mené durant trois heures, en rendez‑vous présentiel au sein de votre entreprise. Son rôle est d’évaluer la situation globale de celle‑ci, puis d’identifier et hiérarchiser les besoins et pistes de progrès.

Seconde phase : le plan de progrès personnalisé, avec restitution d’un livrable sous 15 jours. Cette étape va permettre de proposer à la validation du dirigeant un plan d’actions multi-domaines. Un plan complété par l’accès à un parcours d’accompagnement s’appuyant sur l’ensemble des dispositifs disponibles (CCI et prestataires externes).

Enfin, la troisième étape de CCI Map© est dédiée à la mise en oeuvre des actions. Encore une fois, le chef d’entreprise n’est pas livré à lui‑même : un conseiller CCI référent va non seulement l’accompagner et suivre la réalisation des actions, mais aussi mesurer leur efficacité.

C’est donc un outil redoutablement efficace pour l’entreprise, à la mise en oeuvre rapide et qui a fait ses preuves sur le terrain en offrant une photographie instantanée de son activité : stratégie, pilotage, gestion, commerce, marketing, communication, innovation, supply chain, ressources humaines, système d’information…

Bien sûr, à l’issue de ce check‑up, le chef d’entreprise reste totalement maître à bord, puisque c’est lui qui choisit ses axes prioritaires de développement, pour lesquels son conseiller CCI lui propose un plan d’actions personnalisé.

Un outil qui de plus est totalement accessible : son coût est pris en charge par la CCI. L’accompagnement du plan d’action et des réalisations se fait à 3 et 6 mois... Et si vous aussi, vous faisiez faire un 360 à votre entreprise ?

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CCI_Nouveau-logo_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même